Getty Images/Wavebreak Media

La carte étudiante permet d’accéder à de nombreux avantages. Quels sont-ils?

Qui dit rentrée dans un nouvel établissement dit nouvelle carte étudiante. Un précieux sésame offrant de nombreuses réductions, idéales pour les budgets étudiants… Où aller pour en profiter?

Au cinéma
La plupart des salles de cinéma offrent l’entrée à moindre coût pour les étudiants. Sur présentation de la carte, les réductions peuvent aller de quelques dollars à presque 50% dans certains établissements.

Au musée
Presque tous les musées ont un tarif préférentiel pour les étudiants. Dans certains établissements et à certaines heures, la carte permet même des visites gratuites.

Dans les transports en commun
Les compagnies de transport en commun offrent généralement des réductions importantes aux étudiants sur les titres mensuels. C’est le cas de Montréal, qui élargira d’ailleurs le tarif réduit aux étudiants à temps plein de 26 ans et plus à compter du 1er septembre.

Dans les gares
Pour un voyage hors de la ville, certaines compagnies, comme Via Rail Canada, proposent des rabais étudiants.

Dans les magasins informatiques
Certaines marques d’ordinateur proposent des prix étudiants. Par exemple, sur présentation de la carte, Apple offre jusqu’à 220$ de rabais pour l’achat d’un nouveau Mac. Des rabais sont aussi valables pour plusieurs logiciels, comme la Suite Office de Microsoft.

Dans les épiceries
Pour les étudiants, quelques épiceries proposent de 10 à 15% de remise sur la facture certains jours de la semaine ou si une certaine somme est atteinte.

Dans les centres de conditionnement physique
De nombreuses salles de sport permettent aux étudiants de venir s’entraîner à moindres frais. Ces rabais sont souvent valables sur les abonnements annuels.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!