Près de 9 Canadiens sur 10 (85%) considèrent que l’option du travail à distance a fortement stimulé la demande d’applications du cloud, qui sont accessibles n’importe où, révèle un récent sondage mené pour le compte du fournisseur d’espaces de travail Regus.

L’étude a non seulement révélé qu’une grande majorité des gens ont besoin d’applications d’infonuagique, mais aussi que les personnes ayant des conditions de travail flexibles cherchent des outils leur permettant de rester connectées en permanence, comme Skype (58%) et WhatsApp (40%).

Selon quatre répondants sur cinq (80 %), il est essentiel pour les personnes travaillant à distance de rester en contact avec leur gestionnaire, afin de maintenir un niveau de productivité élevé. La vidéoconférence gagne elle aussi en popularité, puisque plus du tiers (37%) des gens d’affaires disent en faire un usage régulier.

Ce sondage a été mené auprès de 1600 Canadiens issus du monde des affaires.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!