Alexandra Lagueste/Collaboration spéciale Cet aménagement est signé Camïlle Picard et Sophia Gauthier Brancoli.

Espace L, lieu d’échanges et d’apprentissages encourageant l’entrepreneuriat et la collaboration, vient d’être inauguré à Montréal.

«Nous souhaitions créer un endroit adapté pour les femmes qui les aidera à s’accomplir dans leurs projets et où elles pourront trouver inspiration et soutien», souligne par communiqué une des cofondatrices, Yara El-Soueidi.

Décrit comme un «coworking club», l’endroit ne ferme pas pour autant ses portes à la gent masculine : les hommes y sont bienvenus lors de rencontres avec des membres du club ou à l’occasion d’activités privées.

Le réseautage et l’esprit de communauté font aussi partie intégrante du projet. «Nous croyons que tout projet se développe grâce aux rencontres et à la collaboration, peut-on lire sur le site internet. Pour qu’[ils] puissent révolutionner le monde, Espace L met à la disposition de ses membres un réseau de femmes audacieuses, innovatrices et diversifiées.»

Un partenariat avec le nouveau Café Thérèse – nommé en l’honneur de la féministe Thérèse Casgrain et n’employant que des femmes – permet en outre de casser la croûte sur place.

Autre clin d’œil plutôt amusant : l’infolettre Le Kegel, «fun, relax et nécessaire [pour] travailler ton muscle féministe».

Les forfaits mensuels débutent à 45 $ pour un accès de quatre jours durant le mois. Un accès illimité à l’espace de travail, avec l’utilisation d’une salle de réunion pendant 8 heures, est offert à un tarif mensuel de 240 $.

5333, boulevard Saint-Laurent

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!