Maintenant que l’année scolaire est bien entamée, les lecteurs débutants sont peut-être prêts à passer des albums aux petits romans illustrés. Voici trois suggestions de séries, lues et approuvées par notre petite cobaye de sept ans.

Hibou Hebdo
Lancée l’automne dernier, cette série met en scène Éve Petit-duc, qui raconte ses aventures dans une sorte de journal intime. Le récit, coloré et abondamment illustré, mêle allègrement roman et bande dessinée, ce qui s’avère moins intimidant pour les jeunes lecteurs. Ce mois-ci, un nouveau tome, La journée des cœurs joyeux, sera publié.


Auteure : Rebecca Elliott
Aux éditions Scholastic

Amandine adore la cuisine
Depuis que le premier volet a remporté le Prix littéraire Henriette-Major en 2011, la série Amandine s’est enrichie de quatre nouvelles histoires abordant le sujet des métiers et des mathématiques appliquées à la vie pratique. Une nouvelle édition regroupe par ailleurs les cinq romans 
en un seul volume, question de multiplier les plaisirs.

Auteure : Diya Lim
Aux éditions Dominique et cie

Les petits dégoûtants
Avec cette série, l’auteure et illustratrice Élise Gravel s’attarde à ces mal-aimés du règne animal : le crapaud, le rat et la chauve-souris, par exemple, mais aussi à certains insectes, comme la coquerelle, la limace, la mouche, le ver et, plus récemment, le moustique. Ce 10e tome, aussi instructif qu’humoristique, sera lu d’une traite par les plus rapides, mais peut très bien être découvert une page à la fois.

Auteure : Élise Gravel
Aux édition La courte échelle

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!