Journal Métro

Le Costa Rica, la destination idéale pour prendre sa retraite

En envisageant des critères comme le coût de la vie, la couverture santé ou encore le climat, le Costa Rica apparaît comme le pays idéal pour prendre sa retraite, rapporte le nouveau palmarès de InternationalLiving.com. 

L’index annuel de InternationalLiving.com compile les 24 destinations dans le monde réunissant les meilleurs arguments pour une retraite réussie. Pas moins de douze critères sont pris en compte pour ce calcul. Le coût de la vie, la vie politique, les allocations retraite, le climat, mais aussi la couverture santé sont évalués pour un couple de retraités, vivant avec au moins 1500 dollars par mois.

Conclusion: le Costa Rica passe de la quatrième place à la première. Le pays d’Amérique centrale coincé entre les Caraïbes et l’Océan Pacifique est une destination sécurisée de jour comme de nuit, son taux de criminalité étant bas. Qui plus est, le Costa Rica est connu pour ses efforts à préserver l’environnement, avec 25% de son territoire protégé. Enfin, son économie est en croissance constante, souligne InternationalLiving.com. 

En Europe, le Portugal s’impose comme la destination idéale pour passer sa retraite, devant l’Espagne. 

Voici le top 10 des meilleures destinations pour la retraite:

Costa Rica
Mexique
Panama
Equateur
Malaisie
Colombie
Portugal
Nicaragua
Espagne
Pérou