Vous vous tenez informé des avancées de la médecine sans toujours comprendre de quoi il retourne? Depuis 2002, l’Université McGill et l’Hôpital général juif de Montréal ont créé une mini-école de médecine afin de démystifier les avancées de la recherche médicale.

Chaque printemps, cette école où il n’existe ni notation ni obligation de résultats donne une série de cinq ou six conférences grand public (en anglais et parfois en français). Selon Glenn J. Nashen, directeur des relations publiques de l’école, ces interventions permettent aux novices et aux personnes qui se destinent à une profession médicale «de devenir plus familières avec la terminologie et d’avoir la possibilité de commencer des études ou de devenir bénévoles».

Si elle ne donne pas accès à un programme crédité, l’école remet à tous ses étudiants un certificat de «moctor» (en opposition au terme «doctor»). Toutes les conférences pourront être regardées en ligne au cours de l’année. 

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!