Métro Un mot de remerciement après une entrevue indique que vous êtes enthousiaste à propos de cette possibilité d’emploi.

Les chercheurs d’emploi et les étudiants en quête d’un stage ne devraient pas minimiser l’importance du mot de remerciement. Un sondage révèle en effet que les deux tiers des gestionnaires de services des ressources humaines canadiens considèrent qu’il est pertinent que les candidats remercient les personnes qui les ont reçus en entrevue, que ce soit par écrit (48 % considérant qu’il s’agit d’un moyen de communication approprié) ou par téléphone (35 %).

Cela dit, ils sont moins enthousiastes à l’idée de recevoir des remerciements par l’entremise des réseaux sociaux (6 %) ou par texto (4 %). Selon les résultats du sondage, la majorité des chercheurs d’emploi envoient un bref courriel de remerciement (66 %), alors que 18 % préfèrent le mot écrit.

«Le fait d’envoyer un mot de remerciement après une entrevue indique au responsable du recrutement que vous êtes enthousiaste à propos de cette possibilité d’emploi, affirme Kathryn Bolt, présidente de la division canadienne d’Accountemps. Par ailleurs, cela vous donne une nouvelle occasion de souligner les raisons pour lesquelles vous êtes un bon candidat à ce poste.»

Ce sondage a été réalisé par Accountemps.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!