Apprendre à coder dès le plus jeune âge est devenu une sorte de tendance. À preuve: les nombreux jeux et jouets destinés à faciliter les apprentissages aux enfants.

Nous avons pu tester un nouveau venu dans le domaine, Botley, qui propose différentes activités sans écran. Avantage principal: ni téléphone intelligent ni tablette ne sont nécessaires!

Destiné aux cinq ans et plus, l’ensemble comprend non seulement le robot lui-même mais aussi la télécommande de programmation nécessaire pour réaliser plusieurs jeux. Il est d’ailleurs très facile – même pour les petits de qautre ou cinq ans – d’intégrer les concepts de base pour faire avancer ou reculer Botley.

Des options plus avancées – parce que les activités peuvent se complexifier et évoluer en même temps que l’enfant vieillit – permettent aussi de le programmer en vue d’une course à obstacles, par exemple.

Les commandes en boucle et la logique «si / alors / sinon» figurent aussi parmi les autres possibilités à explorer, le tout de manière très accessible.

Enfin, le robot est équipé d’un capteur qui lui permet de suivre une ligne noire de 4 à 10 mm sur fond blanc.

En vente en ligne (90$ pour l’ensemble d’activités comprenant 77 pièces).

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!