Vous êtes sans diplôme d’études et à la recherche d’un travail? Voici quelques emplois 
qui ne nécessitent pas de longues années sur les bancs de l’école et qui paient très bien!

Briqueteur-maçon
La pose de brique permet à ces professionnels confirmés d’empocher un salaire horaire allant de 34$ à 37$. Un débutant peut s’attendre à un salaire horaire d’une 
vingtaine de dollars.

Grutier
Le critère principal pour exercer le métier de grutier est de ne pas avoir le vertige. Une formation de 6 à 7 mois est nécessaire, et le salaire moyen est de 28,38$ l’heure.

Éboueur
Il s’agit d’un travail exigeant sur le plan physique (et de l’odorat). Le salaire horaire moyen des nettoyeurs de rue est de 23$.

Conducteur de camion 
et de transport en commun
Le seul examen à passer est celui du permis de conduire (celui-ci diffère selon la catégorie du véhicule). Pour les conducteurs de camion, le salaire moyen est estimé à 
42 000$ par année et varie selon les distances parcourues. Pour les conducteurs des transports en commun, le salaire peut atteindre 63 480$.

Mécanicien d’ascenseur
Installer, réparer, moderniser et entretenir des ascenseurs est très payant. Un professionnel expérimenté dans ce domaine peut espérer toucher un salaire horaire allant de 39,44$ à 42,41$. Avec des immeubles toujours plus hauts, la pérennité de ce métier est presque assurée!

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!