Métro Les humains ne s’expriment pas à l’aide d’un message affiché sur leur ordinateur, mais avec leur visage et leur voix.

Il existe actuellement de nombreux moyens de communiquer avec les autres : cellulaire, message texte, message instantané, courriel, message vocal, etc. Le moyen le plus efficace reste toutefois l’échange direct. Non de machine à machine, mais de personne à personne.

Ce contact direct et personnel exige une présence physique. Pour nouer de bonnes relations professionnelles avec les autres, abandonnez ordinateur, clavier et téléphone portable, et retrouvez-vous face à face avec vos collègues.

La technologie est affaire de logique. Les êtres humains, eux, sont avant tout des êtres d’émotion. Ils ne s’expriment pas à l’aide d’un message affiché sur leur ordinateur, mais avec leur visage et leur voix. Ils ont aussi besoin de ce qui fait 80 % de la communication, ce qui, au-delà des mots, se traduit par les gestes et le ton de la voix : le langage du corps.

Exercice
Aujourd’hui, prenez le temps de communiquer directement avec les gens.

À retenir
Le moyen le plus efficace d’échanger avec les gens n’est pas le message machine à machine, mais le contact personne à personne.

Conseil no 65 tiré de Les 136 leçons de savoir-être au travail,
Les Éditions Transcontinental

Aussi dans Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!