Métro Faire une liste de tâches permet de gagner du temps.

Le monde actuel est exigeant, et vous êtes constamment sollicité par toutes sortes de choses.

Rester productif semble parfois un véritable exploit. Voici trois trucs pour accomplir plus de travail sans risquer l’épuisement professionnel.

Faites une liste de tâches
Inscrivez tout ce que vous voulez ou devez faire. Cela vous évitera d’avoir à y penser : vous pourrez ainsi mieux vous concentrer sur les tâches que vous êtes en train de réaliser.

Concentrez-vous d’abord sur le plus important
Chaque soir, avant de quitter le travail, décidez ce qu’il sera le plus important de faire le lendemain. Occupez-vous de cette tâche en arrivant le matin : c’est le moment où, normalement, vous avez le plus d’énergie et êtes capable de mieux vous concentrer.

Prévoyez du temps pour les choses non urgentes
Il est facile, pendant une journée de travail, de se laisser accaparer par les urgences du moment. Alors, prévoyez du temps dans votre horaire pour faire des choses – écrire, réfléchir de façon créative, entretenir des relations – qui, autrement, seraient continuellement remises à plus tard.

Leçon no 21 tirée du livre Les 150 meilleurs conseilsde management de la Harvard Business Review,
Les Éditions Transcontinental.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!