Métro Regrouper des tâches similaires permet de profiter d’un élan facilitant le travail.

L’autodiscipline n’est pas quelque chose de facile à acquérir.

Voici trois façons d’y arriver et d’être encore plus efficace chaque jour.

  • Accomplissez trois tâches l’avant-midi. Les statistiques le montrent : pendant un match, l’équipe qui est en tête à mi-parcours remporte le plus souvent la victoire. Si vous atteignez trois objectifs avant midi, vous mettrez plus de chances de votre côté d’accomplir une bonne journée de travail, et vous profiterez encore plus de votre heure du dîner.
  • Scindez vos projets. Définissez les différentes étapes nécessaires à la réalisation d’un projet et ordonnez-les en fonction du temps qu’elles exigeront durant la journée, en commençant par l’étape la plus longue. Suivez l’ordre que vous avez établi en faisant d’abord ce qui exige le plus de temps. Si vous faites le contraire, vous risquez d’être à court d’énergie et de motivation avant la fin de la journée.
  • Regroupez des tâches similaires. La répétition accroît l’efficacité. En regroupant des tâches de même nature, vous profiterez d’un élan qui vous facilitera le travail.

Leçon no 22 tirée du livre Les 150 meilleurs conseils de management de la Harvard Business Review,
Les Éditions Transcontinental

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!