Métro Il faut placer en haut de la pile les tâches qui permettent de faire réellement avancer le travail.

Commencez toujours par ce qui fera le plus avancer votre travail.

Tenter de faire le plus grand nombre de choses possible est la plupart du temps inefficace : en vous attaquant à plusieurs tâches, vous ne pouvez consacrer qu’un peu d’attention à chacune. Bien sûr, vous les faites toutes, mais les résultats ne sont que passables.

C’est pourquoi vous devez choisir les tâches qui vous permettront de réellement faire avancer votre travail, et les placer tout en haut de votre liste. En vous concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité, vous travaillerez plus efficacement et, en fin de compte, vous augmenterez la valeur que vous créez.

Et si certaines tâches n’arrivent jamais à figurer au sommet de votre liste parce qu’elles sont constamment remises à plus tard, posez-vous la question suivante : est-ce qu’elles sont véritablement utiles ou nécessaires?

Savoir être efficace
En vous concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité, vous travaillerez plus efficacement et, en fin de compte, vous augmenterez la valeur que vous créez.

Leçon no 23 tirée du livre Les 150 meilleurs conseils de management de la Harvard Business Review,
Les Éditions Transcontinental.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!