collaboration spéciale C’est l’endroit où rencontrer des employeurs potentiels.

Le 40e Salon Emploi Formation s’installe au Palais des congrès de Montréal aujourd’hui et demain. Retour sur les deux dernières décennies et zoom sur les nouveautés qui débarquent cette saison.

20 ans de recrutement
Au cours de ces 40 salons, ce sont plus de 1 000 entreprises qui ont présenté leurs offres d’emploi, moyennant 20 000 visiteurs chaque année. Cet évènement bisannuel, qui accueille 125 exposants, est en quelque sorte un pionnier, selon les organisateurs.

Secteurs en vue
«Pour une première fois, l’évènement accueillera le Salon Assurance et Institutions financières ainsi que le Salon Génie carrière, explique Maud Allard, présidente de l’événement. L’espace Élexpertise sur le secteur électrique et électronique et l’espace Camo-Route, portant sur l’industrie du transport routier arrivent au salon avec plusieurs postes à combler. Ce sont des perspectives d’emploi à considérer pour un candidat.» Les secteurs gouvernementaux, de commerce au détail et du transport offriront aussi des occasions d’emplois.

L’ABC d’une première impression réussie
«Les visiteurs doivent arriver au salon comme s’ils se rendaient à un entretien d’embauche, conseille Mme Allard. Des espaces seront d’ailleurs spécialement réservés pour permettre aux exposants d’effectuer des entrevues sur place. Un bon candidat doit se présenter sous son meilleur jour, être honnête au sujet de ses compétences et apporter plusieurs copies de son cv. Les participants devraient éviter de distribuer leurs cv à tous les kiosques, ajoute-t-elle. «Il est préférable de se concentrer sur un domaine spécifique.»

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!