Métro

Le tiers (33 %) des Canadiens s’attendent à avoir plus de difficulté à trouver un nouveau travail en 2014 que l’an dernier, révèle un sondage. Les femmes, en particulier, sont inquiètes à ce sujet, avec 38 % qui pensent qu’il sera plus ardu pour les chercheurs d’emploi d’en trouver un cette année.

Il est fort probable que les travailleurs les plus jeunes (moins de 35 ans) cherchent un nouvel emploi en 2014, car près de la moitié (46,5 %) ont l’intention de le faire en comparaison à 31 % des travail­leurs en général.

Du côté des salaires, l’optimisme règne, avec plus de 51 % des répondants qui s’attendent à recevoir une augmentation salariale en 2014.

Ce sondage a été mené en ligne du 20 au 29 décembre 2013 par Ipsos-Reid pour le compte de Randstad Canada auprès de 2 076 employés et gestionnaires canadiens.

Aussi dans Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!