Soutenez

Formation: L’assurance de dommages a la cote

Photo: Métro

Recevoir un appel d’un client paniqué parce qu’un incendie a ravagé sa maison requiert sang-froid et diplomatie, deux qualités que les étudiants du nouveau programme d’assurance de dommages apprennent à développer au collège John Abbott.

«Nous avons conçu notre programme pour qu’il soit le plus complet possible: nous abordons les notions en assurance de dommages, mais aussi les techniques de communication», explique la directrice du développement de programmes de John Abbott, Sylvie Boucher.

Les futurs agents devront avoir une connaissance pointue des produits offerts pour trouver la meilleure solution possible pour leur client, souligne-t-elle.

Lancée à l’automne, l’attestation d’études collégiales (AEC) en assurance de dommages du collège John Abbott compte dans sa première cohorte une vingtaine d’étudiants, attirés par la flexibilité de l’horaire des cours, dispensés le soir et le week-end, une première pour un cégep anglophone dans la province.

[pullquote]

Si les parcours des étudiants sont aussi différents que leurs écarts d’âge, ils ont en commun, pour la plupart, le bilinguisme. Selon la direction du collège, il s’agit d’un atout fort recherché par les employés.

Pour une majorité de gens, ces cours ont été une première introduction au monde des assurances. Cette formation leur permettra de tenter leur chance à l’examen de l’Autorité des marchés financiers, obligatoire pour exercer dans la profession.

«Il y a beaucoup de débouchés et les profils d’emploi à l’intérieur d’une entreprise sont variés. Un agent peut pousser plus loin et devenir expert en sinistre», illustre la directrice de la formation continue du collège, Diane McGee. Entre autres employeurs auxquels ces diplômés pourront soumettre leurs services figurent les compagnies d’assurance et les cabinets de courtage. Année après année, ajoute-t-elle, ce métier figure invariablement dans les palmarès des emplois les plus courus.

Avis aux intéressés:
La prochaine séance d’information sur ce programme se tiendra le 6 mai au collège.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.