Soutenez

Formation: apprendre par le vécu

Photo: Métro

Depuis janvier, HEC Montréal propose le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, un complément de formation parallèle au baccalauréat dont l’objectif est de développer des compétences entrepreneuriales.

L’approche n’est pas axée sur l’apprentissage technique, puisque les étudiants peuvent être issus de tous les program­mes de l’Université de Montréal et de l’École Polytechnique, en plus de HEC Montréal. Ils apprennent à gérer les risques, diriger une équipe, sortir de leur zone de confort, organi­ser leur emploi du temps, surmonter les adversités, etc. À la fin du parcours, un certificat est remis aux étudiants, en plus de voir certaines activités créditées dans le cadre de leur baccalauréat. Au-delà de ces reconnaissances, ils auront vécu des expériences pratiques et mémorables les propulsant dans le monde des affaires.

«On ne peut pas se contenter de dire: l’entrepreneuriat, c’est bien beau. Le message passe mieux par le vécu.» – Marie-Ange Masson, coordonnatrice du parcours Rémi-Marcoux

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.