Collaboration spéciale Image finaliste du concours La preuve par l’image 2012, produit par l’Association francophone pour le savoir – Acfas. D’ici le 31 août, Métro présente les 20 finalistes 2012 de ce concours.

Laure De Montety, Université du Québec à Rimouski

Voici une colonie animale appelée «bryozoaire». Chaque espèce de ce groupe présente des formes particulières permettant aux spécialistes en identification de les différencier. Le présent spécimen, Cellepora nordenskjoldi, a été récolté à une profondeur de 52 m dans l’océan Arctique canadien. La campagne d’échantillonnage au cours de laquelle il a été recueilli visait à mieux connaître la biodiversité des invertébrés des fonds marins, appelé le «benthos». Taille du spécimen : 0,8 millimètre

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!