Une compagnie Web de la région de Toronto, Vestra Inet, a publié une offre d’emploi pour un poste de producteur de contenu et de spécialiste en SEO (optimisation pour moteurs de recherche) sur sa page LinkedIn. Jusque là, rien de bien affolant, n’est-ce pas?

Sauf qu’il faut la lire jusqu’à la fin pour se rendre compte du petit commentaire sexiste qui a été inséré et qui n’est pas discret du tout:

«Prenez note que ce poste demande des aptitudes de réceptionniste, les candidature féminines sont donc préférables».

Offre d'emploi sexiste femme

Il faut savoir qu’au Canada, il est illégal de faire de la discrimination sur le sexe d’une personne lors d’une embauche.

Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs commenté cette annonce sur la page Facebook de la compagnie et directement sur l’offre sur LinkedIn, mais Vestra Inet n’a jamais répondu. L’offre est expirée et on ne peut plus y postuler.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!