Soutenez

Mark Zuckerberg veut que les hommes prennent des congés de paternité

Photo: Chandan Khanna / AFP

Mark Zuckerberg, l’homme derrière Facebook, sera bientôt papa.

Sa conjointe, Priscilla Chan, est enceinte du premier enfant du couple, une fille. Alors qu’ils préparent son arrivée, les futurs parents ont pris une décision importante: Mark Zuckerberg prendra un congé de paternité.

Dans une publication publiée sur son profil Facebook (où d’autre!),  Mark Zuckerberg explique qu’il est important que les pères prennent une pause à la naissance de leur enfant.Zuckerberg congé paternité

«Priscilla et moi sommes en train de préparer l’arrivée de notre fille. Nous avons choisi nos livres et jouets pour enfants préférés.

Nous avons aussi pensé à la façon dont nous prendrons une pause lors de l’arrivée de notre fille. C’est une décision très personnelle, et j’ai décidé de prendre deux mois de congé de paternité.

Les études montrent que quand les parents prennent un congé de travail pour être avec leur nouveau-né, les effets sont positifs sur l’enfant et la famille. Chez Facebook, nous offrons jusqu’à quatre mois de congé payé, qui peut être pris n’importe quand dans l’année.

Chaque jour, les choses deviennent un peu plus vraies pour nous, nous sommes excités de commencer cette nouvelle étape de nos vies.

Voici une photo de notre chien Beast avec notre siège de bébé. Je pense qu’il se doute que quelque chose se trame!»

De cette façon, Mark Zuckerberg espère donner l’exemple et que d’autres pères en devenir décideront de prendre le temps de partir en congé de paternité, et ce, plus qu’une petite semaine ou deux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.