Soutenez

Cette offre d’emploi est probablement la plus déprimante jamais écrite

Photo: Crédit photo: Capture d'écran Seek.com.au

«Pire emploi en ville, mal situé et mauvais salaire». Avez-vous envie de postuler pour cet emploi? Probablement pas.

Pourtant, c’est une vraie offre d’emploi qu’on peut trouver sur le site australien Seek, un site d’offres d’emploi.offre emploi seek

L’offre se lit comme suit:

«L’employeur se fout d’avoir un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Seul le travail compte. Ils ne payent même pas de bière du vendredi. De toute façon, qui voudrait prendre une bière là? Les bureaux sont terribles, il n’y a aucune lumière naturelle, ça n’a pas été rénové depuis des années et j’ai entendu dire que certains employés ne se lavent pas. Si vous cherchez un emploi où il fait bon travailler, où vous allez vous sentir utile et où vous aurez une vraie carrière, s’il-vous-plaît veuillez regarder ailleurs. Cet emploi n’est pas pour vous.»

Tout ce qu’il y a de plus décourageant, la personne qui écrit cette offre conclut en disant que «si vous êtes tannés des offres d’emploi irréalistes et que vous voulez avoir une vraie discussion sur la prochaine étape de votre carrière, appelez-moi.»

L’homme en question, Julien Viard, s’est confié au site «Mashable Australia» et a révélé qu’il travaillait comme recruteur depuis huit ans. Il a décidé d’écrire cette offre d’emploi pour se moquer de toutes celles qui offrent le meilleur emploi en ville, le meilleur salaire et la meilleure équipe. Il dit que l’emploi dont il est question sur Seek n’est pas aussi pire qu’il l’a décrit, même que plusieurs personnes ont envoyé leur curriculum vitae.

Comme quoi parfois c’est avec l’humour qu’on rejoint le plus de gens!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.