Le soleil plombe, le ciel est bleu et tout ce que vous avez envie de faire est d’aller prendre un verre sur une terrasse… sauf qu’il faut aller travailler.

Voici des idées pour égayer les journées quand on est (peut-être) enfermé à l’air climatisé

Bouton-vert_01Journée popsicle/crème glacée

Une journée par semaine, proposez à vos collègues d’aller chercher un dessert glacé. Si ce n’est pas possible pour vous de sortir ou qu’il n’y a pas d’endroits pour acheter une sucrerie près de votre travail, mandatez un collègue par semaine qui apportera une boîte de popsicles au bureau.

Bouton-vert_02Sortir dîner dehors

Il n’y a rien de pire que de dîner derrière son écran d’ordinateur. Durant les belles journées d’été, sortez dîner dehors. Gardez une grande couverture au bureau afin de toujours être prêts pour un pique-nique improvisé.

Bouton-vert_03Journée thématique

Décidez d’une journée pendant l’été où tous vos collègues viendront habiller sous un thème. Par exemple, une journée tout le monde vient vêtu de jaune soleil, de rose bonbon ou de bleu ciel. Ce pourrait aussi être une journée sous le thème hawaïen, pourquoi pas?

Bouton-vert_04Prendre le vendredi de congé

S’il vous reste quelques jours de congé à prendre, arrangez-vous pour créer plusieurs longues fins de semaine en prenant des vendredis de congé par-ci, par-là.

Bouton-vert_05Organiser un BBQ avec vos collègues après le travail

Il n’y a pas qu’à Noël qu’on peut organiser un party de bureau! Profitez du beau temps pour sortir dans un parc avec les collègues, apportez un barbecue et faites des grillades.

Bouton-vert_06Apportez-vous des collations estivales

Mettez du soleil dans votre boîte à lunch! Dans un thermos, apportez un thé glacé aux fruits. Pour dîner, dégustez une grande salade remplie de légumes frais et de quartiers de melon d’eau bien juteux. C’est aussi ça, profiter de l’été.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!