Arseni Khamzin Luminaires Laurent de Lambert & Fils

La collection Laurent du studio de luminaires montréalais Lambert & Fils a récemment été lancée en Europe dans le cadre de la Biennale Intérieur de Courtrai, en Belgique.

Élément-vedette de cette collection résolument contemporaine? Le globe opalin classique, fabriqué grâce au savoir-faire d’un souffleur de verre québécois. «Notre travail de recherche s’est porté sur la surface et la forme, le globe faisant fonction de lien», a expliqué par voie de communiqué Samuel Lambert, directeur de création et fondateur de Lambert & Fils.

Les créations de la marque montréalaise peuvent déjà être admirées aux quatre coins de la planète. C’est ce studio qui a signé l’imposant luminaire de la boutique Frank + Oak du centre-ville de Mont­réal, mais aussi l’éclairage du Ristorante Più de Zurich et de l’hôtel parisien Bachaumont.

Les luminaires Laurent ont été lancés de ce côté-ci de l’Atlantique à New York au printemps et ils sont déjà offerts en précommande. Toutes les collections de Lambert & Fils sont conçues et assemblées localement.

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus