Arseni Khamzin Luminaires Laurent de Lambert & Fils

La collection Laurent du studio de luminaires montréalais Lambert & Fils a récemment été lancée en Europe dans le cadre de la Biennale Intérieur de Courtrai, en Belgique.

Élément-vedette de cette collection résolument contemporaine? Le globe opalin classique, fabriqué grâce au savoir-faire d’un souffleur de verre québécois. «Notre travail de recherche s’est porté sur la surface et la forme, le globe faisant fonction de lien», a expliqué par voie de communiqué Samuel Lambert, directeur de création et fondateur de Lambert & Fils.

Les créations de la marque montréalaise peuvent déjà être admirées aux quatre coins de la planète. C’est ce studio qui a signé l’imposant luminaire de la boutique Frank + Oak du centre-ville de Mont­réal, mais aussi l’éclairage du Ristorante Più de Zurich et de l’hôtel parisien Bachaumont.

Les luminaires Laurent ont été lancés de ce côté-ci de l’Atlantique à New York au printemps et ils sont déjà offerts en précommande. Toutes les collections de Lambert & Fils sont conçues et assemblées localement.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!