TC Media - Archives

De nouveaux thermostats font l’objet d’un rappel par Santé Canada, après le tollé qu’avait provoqué le rappel des précédents.

Les produits rappelés sont les thermostats à tension Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM

Le présent rappel élargi implique l’ajout d’autres modèles possibles de thermostats qui n’ont pas été inclus dans le rappel précédent.

Les numéros de modèle suivants sont inclus dans ce rappel:

HTM211

HTM311

HTM511

HTM611

HTM621

Ces modèles étaient connus pour être vendus sous les marques Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM. Tous les numéros de série sont affectés.

Les unités peuvent surchauffer, émettre de la fumée et endommager le mur, ce qui représente un risque d’incendie pour les consommateurs.

Entre le 20 juin 2011 et le 2 février 2017, Santé Canada avait reçu 51 rapports d’incidents concernant l’utilisation de ces thermostats, y compris la surchauffe, la fonte, la fumée et les dommages au mur. Aucune blessure n’a été rapportée.

Pour en savoir plus concernant ce rappel : http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2017/62104r-fra.php

Aussi dans Maison :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!