Collaboration spéciale Le Shaughn offre des vues magnifiques.

Profiter d’un style de vie urbain en demeurant locataire: c’est ce qu’offre Devimco avec sa nouvelle tour Shaughn, érigée à cinq minutes du centre-ville.

«Le parc immobilier locatif de Montréal est vieillissant, fait valoir James Goulet, responsable résidentiel et locatif chez Devimco. Mais il y a des gens qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter et qui recherchent la qualité et le mode de vie qu’offrent des projets neufs.» Constatant la demande, le promoteur en est à son deuxième projet locatif, alors qu’il a déjà construit l’Hexagone dans Griffintown.

La location des 294 unités du Shaughn a commencé à l’automne. L’immeuble de 21 étages offre 20 studios, 214 unités d’une chambre, 59 unités de 2 chambres et une unité de 3 chambres (au penthouse). «On vise trois clientèles distinctes, explique M. Goulet. D’abord, on s’intéresse aux jeunes professionnels qui commencent à travailler à Montréal sans savoir combien de temps ils y résideront ou qui désirent louer en attendant d’amasser une mise de fonds pour acheter. On s’adresse aussi aux étudiants avec nos studios, étant donné que l’Université Concordia, l’Université McGill et les collèges Dawson et LaSalle sont tout près. Le Shaughn plaira aussi aux préretraités qui se retrouvent dans une maison vide, dont les enfants sont devenus grands et qui recherchent un style de vie urbain.»

Une attention particulière a été accordée à la taille des unités, qui sont un peu plus grandes que la plupart des condos du même genre, selon James Goulet. Trois unités modèles peuvent d’ailleurs être actuellement visitées. «Ces trois unités ont été décorées de façon très différente, démontrant qu’il est possible de leur donner le style qu’on préfère, du plus contemporain au plus vieillot», spécifie M. Goulet.

Comme la plupart des projets de condos urbains, le Shaughn mettra à la disposition des locataires des espaces communs et des services tels qu’une salle d’exercice et une piscine intérieure – situées dans le St-Edouard, juste à côté –, une terrasse commune sur le toit et un service de sécurité jour et nuit.

Des points de vue exceptionnels
«Un des éléments distinctifs majeurs du Shaughn, ce sont les vues dégagées qu’il offre sur le fleuve, le mont Royal ou le centre-ville, souligne M. Goulet. On savait que la vue serait belle, mais c’est encore plus beau que ce qu’on pensait!» Même si les unités ne seront livrées qu’en mai 2017, il est possible de monter dans l’immeuble pour avoir une idée du panorama.

Le Shaughn est situé dans le quartier historique Shaughnessy, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Il se trouve sur le même grand terrain que les condos St-Edouard et les tours O’Nessy, tous construits par Devimco, et partage avec eux un grand jardin privé de 25 000 pi2, semé de plantes indigènes.

Les prix
Comprenant le loyer,l’électricité, le chauffage, l’eau chaude, l’internet haute vitesse et les cinq électros en acier inoxydable:

•    Studio à partir de 1 060 $/mois

•    1 chambre à partir de 1 300 $/mois

•    2 chambres à partir de 1 900 $/mois

•    Espace de stationnement offert au coût de 220 $/mois

Où c’est situé?
Au 1770, rue Joseph-Manseau

•    Près de l’Université Concordia

•    À proximité de plusieurs stations de métro

•    Au cœur d’un grand jardin privé de 25 000 pi2

shaughn.ca

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus