Soutenez

Lego dévoile sa future «Maison de la brique» au Danemark

Photo: LEGO House

La Lego House doit ouvrir en septembre à Billund (Danemark), et Lego vient de publier une nouvelle vidéo sur le futur «centre d’expérience visiteurs», conçu par Bjarke Ingels Group et largement inspiré par les célèbres briques.

Lego a révélé le mois dernier que sa «Maison de la brique» sera inaugurée en grande pompe le 28 septembre prochain. En chantier depuis 2014, la Lego House comportera des attractions payantes et des zones libres d’accès, notamment une place urbaine de 2 000 mètres carrés.

Bjarke Ingels Group (BIG) a conçu le site pour qu’il capture l’essence ludique de la marque Lego. Le bâtiment se compose de 21 briques blanches empilées et couronnées d’une immense brique de 2 par 4, la «Keystone» (clef de voute).

Ces «briques» délimitent les espaces prévus pour des activités en intérieur, pour des terrasses extérieures interconnectées et des terrains de jeu.

Au cœur du centre, on trouvera des «zones d’expérience» faites de quatre aires colorées, une Masterpiece Gallery (galerie des chefs-d’œuvre), où les visiteurs pourront exposer leurs créations, et une «collection historique» retraçant l’évolution de la marque.

Des billets seront nécessaires pour entrer dans les zones d’expérience, et on pourra les réserver dès le mois de juin.

Aucun billet ne sera en revanche nécessaire pour profiter des terrasses du bâtiment, se rendre dans la boutique de cadeaux ou manger dans l’un de ses trois restaurants, qui proposeront «des expériences culinaires teintées de l’esprit Lego».

Cette semaine, Lego a publié sur Instagram une vidéo de survol du site dévoilant les progrès du chantier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.