LEGO House La Lego House, à Billund (Danemark), conçue par le cabinet Bjarke Ingels Group (BIG).

La Lego House doit ouvrir en septembre à Billund (Danemark), et Lego vient de publier une nouvelle vidéo sur le futur «centre d’expérience visiteurs», conçu par Bjarke Ingels Group et largement inspiré par les célèbres briques.

Lego a révélé le mois dernier que sa «Maison de la brique» sera inaugurée en grande pompe le 28 septembre prochain. En chantier depuis 2014, la Lego House comportera des attractions payantes et des zones libres d’accès, notamment une place urbaine de 2 000 mètres carrés.

Bjarke Ingels Group (BIG) a conçu le site pour qu’il capture l’essence ludique de la marque Lego. Le bâtiment se compose de 21 briques blanches empilées et couronnées d’une immense brique de 2 par 4, la «Keystone» (clef de voute).

Ces «briques» délimitent les espaces prévus pour des activités en intérieur, pour des terrasses extérieures interconnectées et des terrains de jeu.

Au cœur du centre, on trouvera des «zones d’expérience» faites de quatre aires colorées, une Masterpiece Gallery (galerie des chefs-d’œuvre), où les visiteurs pourront exposer leurs créations, et une «collection historique» retraçant l’évolution de la marque.

Des billets seront nécessaires pour entrer dans les zones d’expérience, et on pourra les réserver dès le mois de juin.

Aucun billet ne sera en revanche nécessaire pour profiter des terrasses du bâtiment, se rendre dans la boutique de cadeaux ou manger dans l’un de ses trois restaurants, qui proposeront «des expériences culinaires teintées de l’esprit Lego».

Cette semaine, Lego a publié sur Instagram une vidéo de survol du site dévoilant les progrès du chantier.

Aussi dans Maison :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!