Des immeubles de sept étages, une piscine sur le toit, des unités épurées et contemporaines – le U31 offre le style de vie urbain très tendance dans Griffintown, mais au cœur des Shop Angus.

«Dans Rosemont, on trouve beaucoup de projets plus petits en bois et en brique, fait remarquer Mélanie Robitaille, vice-présidente aux finances et développement de Rachel Julien, promoteur du projet. Notre offre se distingue dans le quartier.»

Une terrasse, une piscine et un coin barbecue sur le toit, des jardins potagers et ornementaux dans les cours intérieures, des tapis de jeu pour les enfants, un salon et un gym – le U31 met beaucoup d’emphase sur ses espaces communs. Ceux-ci sont d’ailleurs très fréquentés dans les deux premières phases du projet, déjà construites et habitées. La troisième phase, de 92 unités, est maintenant en vente, et offre des maisonnettes sur deux étages pour les familles, quelques petits studios, des unités de une à trois chambres, ainsi que des penthouses au dernier étage.

Conçu par l’architecte Roch Cayouette, de la firme Provencher Roy, le bâtiment se distingue par sa forme, fait valoir Mme Robitaille. Le projet longe le passage piétonnier qui réunit les quatre bâtiments qui le composeront à terme, créant ainsi une séquence de places et de jardins.

Une attention particulière a aussi été portée à l’écoresponsabilité du projet – choix des matériaux, isolation de qualité supérieure, gestion de l’eau, compost, bassin de rétention dans la cour, toits clairs et végétation abondante pour éviter les îlots de chaleur, etc –, qui cherche à se rapprocher le plus possible des normes Novoclimat et LEED.

Les unités profitent  d’une grande fenestration et de plafonds en béton. Le style résolument contemporain et épuré du design de Huma Design  leur donne aussi un côté chic et urbain : comptoirs de quartz, planchers de bois, quincaillerie noire, rangements encastrés, etc.

«On cible les gens qui ont un intérêt pour l’architecture et les beaux projets, insiste Mélanie Robitaille. On ne se vante pas d’être les moins chers; on se distingue par la qualité de nos projets.»

L’attrait du quartier
Mais pourquoi choisir Rosemont si on cherche un style de vie propre au centre-ville? «Pour le quartier, répond Mme Robitaille. Ici, le quartier est vivant et n’est pas en développement. Il n’y aura pas de construction à droite et à gauche.» Les services de proximité sont bien établis, et la vie de quartier est animée, ajoute-t-elle.

Mélanie Robitaille habite d’ailleurs dans la phase 2 du U31.  «On est, à mon avis, dans le plus beau quartier de Montréal, dit-elle. Je ne prends jamais mon véhicule, le métro est à 5 minutes de marche, je suis à 10 minutes du centre-ville, il y a plein de petits commerces à proximité et des grandes surfaces comme le Provigo, une piste cyclable, des parcs et des écoles.»

Selon elle, un esprit de collectivité s’est développé dans les phases 1 et 2 du U31. «Tout le monde se parle et s’entraide, raconte-t-elle. On s’est créé une page Facebook des copropriétaires. Un voisin vient arroser tes plantes et nourrir ton chat quand tu en as besoin.»

La construction de la phase 3 devrait commencer en mai, pour une livraison à l’automne 2018. Quant à la dernière phase du projet, elle devrait être livrée en 2019 ou en 2020.

Les prix (+ taxes)

• Studios à partir de 147 680 $

• 1 chambre à partir de 198 637 $

• 2 chambres à partir de 301 553 $

• 3 chambres à partir de 417 425 $

• Maisonnette à partir de 348 189 $

• Penthouse à partir de 440 498 $

Où c’est situé?

• Dans les Shop Angus

• À 5 minutes du métro Préfontaine

• À proximité de plusieurs restaurants et commerces

• Piste cyclable, écoles et parcs à proximité

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus