Pinterest

Pinterest, pris d’assaut par les les modeuses, est aussi devenu le terrain des amateurs de déco. Et pour cause, la rubrique décoration connait une augmentation de 75% de ses contenus sur le réseau social. Voici les tendances qui feront 2018 d’après Pinterest.

Les oeuvres d’art XXL: finis les murs et les espaces vides! Ils s’habillent de tirages photo et d’autres oeuvres d’art de grandes dimensions.

Les plantes graphiques: cette année les plantes s’ornent de motifs géométriques et de touches colorées.

Association de différents métaux: le métal n’est plus relégué aux ustensiles techniques, mais devient un véritable élément de décoration. Le cuivre s’associe avec des pièces de laiton et d’argent.

Le terrazzo: ce revêtement de sol, fait de fragments de pierres, de marbres ou encore de ciment, très présent dans les palais italiens, a perdu de sa superbe en France dans les années 1970. Il poursuit son grand come-back à travers des impressions sur papier peint, sur des revêtements de comptoir de cuisine, ou par petites touches sur des accessoires.

Joli plafond: plus question de laisser son plafond blanc. Dorénavant, on l’habille d’un papier peint ou d’une couleur forte.

Inspiration spa: les accessoires et le design que l’on avait l’habitude de retrouver dans les spas et autres centres d’hydrothérapie, éliront domicile chez nous en 2018.

Marqueterie: les intérieurs gagneront en cachet avec des meubles riches, ornés de marqueterie, cet art subtile qui dessine des décors à l’aide de placages de différents bois et autres matières comme le métal.

Vert: les tonalités apaisantes seront de mise comme le vert sauge.

Planchers habillés: les sols en bois gagnent en couleurs et en motif.

Porte de couleurs: la déco commence dès la porte d’entrée, avec une porte peinte avec des couleurs vives.

Méthodologie : Les équipes de Pinterest ont analysé les enregistrements et les recherches de ses 200 millions d’utilisateurs au cours de l’année 2017. Ces analyses permettent d’identifier les 100 tendances dans 10 des principales catégories. Ces tendances montrent les augmentations de l’intérêt des utilisateurs pour un sujet d’une année sur l’autre à travers l’évolution du nombre de recherches ou d’enregistrements, en tenant compte de la saisonnalité du sujet.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!