Tendance majeure cette année, les murales florales à l’anglaise sont tout indiquées pour ajouter une touche féminine à un décor sobre. Voici quelques favoris pour rêver au printemps.

Papier peint Dark Floral II

Les illustrations florales de la créatrice Ellie Cashman, rappelant certains tableaux de la Belle Époque, sont parfaites pour créer un mur accent romantique à souhait.

 

The Last Monarch

Le principal avantage de ces papiers peints vendus en bandes plutôt qu’en rouleaux, c’est qu’on réduit les pertes. En plus, c’est un produit montréalais!

  • (Design de la firme torontoise Thoreaux) Wynil, 145$

 

Dancing Flowers

L’artiste torontoise Senay maîtrise parfaitement l’art de peindre des fleurs à l’aquarelle. On peut non seulement accrocher ses œuvres au mur, mais aussi les transposer sur des coussins, voire des étuis à téléphone intelligent.

  • (Reproduction imprimée à Toronto), Senay Studio, à partir de 20$

 

Farandole

Les adhésifs muraux repositionnables permettent d’ajouter une touche de couleur au mur sans pour autant s’engager à long terme.

  • ADzif, 35$

 

Guirlande de fleurs en feutre

Cette guirlande de fleurs en feutre, parfaite pour la chambre d’une petite fille (et même pour celle d’une grande!), est fabriquée à la main.

  • TreasuredPeach, à partir de 69$ sur Etsy

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!