Le SIDIM, l’incontournable Salon du design, sera ouvert au public deux journées cette année, une première en 25 ans. En tant que nouvelle porte-parole de l’événement, l’animatrice Virginie Coossa partage ses plus belles découvertes design.

1. Smart & Green
CAHIER_SmartGreen_c100«Ces lampes étanches polyvalentes sont de vraies créatrices de magie et d’ambiance. Elles sont tout aussi design que chaleureuses. Je craque pour les boules flottantes qu’on peut mettre dans la piscine, mais aussi n’importe où sur le terrain ou à l’intérieur, comme dans un salon ou une salle de jeux. En plus, c’ est écologique, puisque le concept permet d’utiliser la lumière de manière optimale, sans toutefois demander une consommation excessive d’énergie. Et elles sont recyclables presque à 100 %.»
http://www.smartandgreen.eu

2. Espace Pépin
CAHIER_Espace pepin_c100«Lysanne Pépin est une peintre qui maitrise l’art de vivre et qui, pour notre plus grand bonheur, partage toutes ses trouvailles dans sa boutique accueillante. En plus de ses toiles, elle y vend des vêtements et des accessoires uniques, des marques exclusives, des chaussures et d’autres objets haut de gamme. C’est simple : on a envie de tout acheter! Sa boutique est une ode à la création et au beau. Ce devrait être un arrêt incontournable des visiteurs du Vieux-Montréal et de tous les amateurs d’art en général.»
350, rue Saint-Paul Ouest
http://www.pepinart.com

3. Sésame Portes créatives

CAHIER_ sidim TopoDesign_SÉSAME__300x200

«J’ai découvert ce concept l’année dernière. Les designers de l’entreprise ont créé des portes en profilés d’aluminium (un matériau recyclable) conçues pour permettre d’y insérer toutes sortes de panneaux. Ainsi, on peut élaborer un décor intelligent sur mesure. Je suis séduite par le fait que ces portes deviennent comme des œuvres d’art qui embellissent la maison. C’est un beau mélange d’art et de fonctionnalité pratico-pratique.»
http://www.portes-sesame.com

À la Place Bonaventure
Ouvert à tous samedi et dimanche

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!