Bye, bye, sofa foncé!

5 idées printanières pour mettre du soleil à l’intérieur.

  1. Bye, bye, sofa foncé!
    L’entreprise suédoise Bemz est spécialisée en fabrication de housses de grande qualité pour n’importe quel modèle de sofa, de lit, de fauteuil ou de coussin Ikea. C’est impressionnant : elles transforment les meubles Ikea au point de donner l’impression qu’ils ont coûté trois fois plus cher! Ils proposent même des créations de designers comme Marimekko, notamment. Et ils livrent partout dans le monde. Voilà donc un moyen facile de changer de ton en optant pour les couleurs vives ou le blanc, deux tendances qui ont la cote cette année.

  2. Murs accents
    En théorie, repeindre quelques murs pour les harmoniser aux tendances de l’heure est une bonne idée. Les locataires qui doivent rendre leur appartement aussi immaculé qu’au moment de la location ne seraient sans doute pas d’accord. Une entreprise californienne, Blik, propose une panoplie d’autocollants muraux, des imprimés pop à la Keith Haring ou du style zen de Rex Ray. Il est même possible de dessiner ses propres créations!

  3. Portes colorées
    C’est simple, pas trop exigeant et assez inusité. Pour ajouter une touche de couleur à son chez-soi, on peut s’inspirer du «color blocking» et peindre chaque porte d’une couleur différente. Les plus audacieux pourraient aussi opter pour un cadrage contrastant.

  4. Oui au vert!
    Les plantes sont moins dispendieuses que les fleurs coupées, sont tout aussi jolies et, en plus, contribuent à améliorer la qualité de l’air. Certaines plantes faciles d’entretien, comme le montera, permettent de créer une ambiance de serre estivale sans se casser la tête.

  5. La folie des accessoires
    Pour revamper un décor neutre, il suffit de changer les accessoires, comme les tapis, les coussins, les rideaux… Et il s’agit là d’une métamorphose à petit prix! Il suffit parfois de remplacer la carpette en peau de mouton par un tapis à imprimé fleuri ou les coussins en velours par d’autres confectionnés dans un matériau plus léger. Le site Yoox propose des coussins et des carpettes aux imprimés graphiques colorés.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!