Moulu à partir d'un mélange à consistance homogène de quartz fin, de résine d'époxyde et de verre recyclé (bouteilles de bière transparentes), le matériau des comptoirs de cuisine est plein, non poreux.

Afin d’être plus respectueux de l’environnement, il existe désormais une surface de comptoir durable, fabriquée, entre autres, de bouteilles de bière recyclées.

design. Rendre une maison plus «verte» signifie quelque chose de tout à fait différent depuis quelques années. C’est un mode de vie qui est passé du changement de quelques ampoules et thermostats au choix d’électroménagers éconergétiques, de planchers, de tapis et même de meubles fabriqués de matériaux recyclés.

En fait, nous voyons même des épisodes d’émissions télévisées «maison et jardin» consacrés aux propriétaires soucieux de l’environnement qui s’évertuent à créer des décors entièrement recyclés, qui utilisent exclusivement des matériaux renouvelables plutôt que des aménagements intérieurs traditionnels.

Cet engouement croissant pour un décor recyclé a poussé les fabricants à élaborer et à offrir certaines options de décors écologiques plus uniques et à meilleur rendement. Un de ces produits est une surface de comptoir extrêmement durable, fabriquée, entre autres, de bouteilles de bière recyclées, Elements de Durcon.

«Les concepteurs et les architectes conviennent que les caractéristiques de qualité et de durabilité la distinguent de la première génération des surfaces éconergétiques actuellement offertes», affirme Mark Hanna, président de Leeza Distribution inc. Moulu à partir d’un mélange à consistance homogène de quartz fin, de résine d’époxyde et de verre recyclé (bouteilles de bière transparentes), le matériau est plein, non poreux, et n’exige jamais d’être scellé. Son unique processus de fabrication produit une surface de comptoir extrêmement douce et durable.

Aussi dans Immobilier:

blog comments powered by Disqus