L’Å“uvre d’art Pixiness de l’artiste visuel Axel Morgenthaler dévoilée récemment à la Société des arts technologiques (SAT) illumine le boulevard Saint-Laurent. Elle se trouve sur la façade du nouvel immeuble de la SAT.

Elle marque le début d’une série d’activités et de festivités qui s’échelonneront sur toute l’année pour souligner les 15 ans de l’organisme. Cette Å“uvre permanente commandée par la SAT est un prototype imaginé par Axel Morgenthaler et s’inscrit dans le Parcours lumière du Quartier des spectacles.

Ayant la forme d’une persienne technologique de 3,6 m de hauteur et de 18 m de longueur, Pixiness est constituée de 12 prismes motorisés laissant voir, d’un côté, un revêtement miroir, et de l’autre, un dispositif lumineux composé de pixels géants en forme de dôme.

Cet immense ensemble de lumières DEL motorisées d’un poids de deux tonnes tournera sur lui-même horizontalement et son contenu, modulable et interactif, reflétera l’environnement ou superposera aux sources de lumière des images en basse résolution à la limite du figuratif. 

Pixiness
Société des arts technologiques
1201, boul. Saint-Laurent
Tous les jours de 17 h à 00 h 

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!