Soutenez

L’OCPM recommande à Cadillac Fairview de retourner sur la table à dessin

Photo: Cadillac Fairview

L’urbanisme autour du Centre Bell doit faire l’objet d’une étude plus approfondie. C’est l’une des conclusions de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) qui a remis mardi son rapport dans le cadre des consultations entourant les deux prochains projets de tours de l’entreprise Cadillac Fairview au sud du Centre Bell.

Les deux tours font 38 étages. «La première, sur la rue de la Montagne, constituerait une seconde phase de la Tour des Canadiens. Elle comprendrait 383 logements et serait reliée au Centre Bell par une passerelle aérienne au-dessus de la rue Saint-Antoine. La deuxième proposerait un projet mixte à dominante résidentielle qui pourrait accueillir un hôtel», écrit l’OCPM.

Si l’OCPM donne sa bénédiction à la première des deux tours, «dont la programmation est suffisamment définie», elle recommande que le projet moins avancé de la deuxième tour fasse l’objet d’un examen plus large de l’ensemble des propriétés de Cadillac Fairview dans le secteur. «En effet, comme il s’agit d’un des derniers grands secteurs à développer dans le centre-ville, son avenir doit faire l’objet d’un examen large, détaillé et public», indique l’OCPM qui recommande à l’arrondissement de Ville-Marie de développer un Programme particulier d’urbanisme pour ce secteur.

Ce genre de planification détaillée devra permettre de répondre aux inquiétudes des citoyens qui ont notamment souligné l’absence de logements sociaux et abordables, les problèmes de circulation, ainsi que la préservation du patrimoine et des vues sur le mont Royal.

«La Ville va prendre connaissance des détails du rapport avant d’y répondre», a indiqué, une des porte-paroles de la Ville, Sabrina Williams.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.