Soutenez

Un projet immobilier pour le renouveau de Montréal-Nord

Photo: Marc-Olivier Bécotte/collaboration spéciale

Depuis déjà plusieurs mois, l’arrondissement de Montréal-Nord se refait une beauté. Au cœur de cette revitalisation se trouve le complexe immobilier Alinéa, qui vient d’être inauguré.

Le projet immobilier de 108 unités réparties sur 10 éta­ges est particulièrement bien situé. Offrant des vues sur le Parc olympique au sud et l’entrée des Laurentides au nord, ce projet phare pour le renouveau de Montréal-Nord côtoie également la future gare de train de Montréal-Nord. Cette dernière, qui sera en fonction au cours de l’année, constitue un des éléments expliquant la revitalisation du secteur. À moyen terme, un service de bus rapide sera également instauré.

L’immeuble ne donne toutefois pas accès à des services, comme des salles de sport ou de jeux. Le projet, accrédité par le programme d’accès à la propriété Accès-Condo, visait avant tout à offrir des propriétés à coût abordable, explique Johanne Malette, directrice du développement immobilier de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). «On a fait le choix du prix le plus abordable possible, en coupant dans les services connexes. Cela permettra à plus d’acheteurs de s’offrir leur première propriété, puis d’évoluer vers autre chose dans quelques années s’ils le veulent.»

À noter que 80% des unités ont déjà trouvé preneur.

Accès-condo en bref
Mis sur pied en 2006, le programme Accès-Condo a profité à plus de 3600 acheteurs au fil des ans, partout à Montréal. «Il s’agit d’un outil financier mis en place par la SHDM pour faciliter l’accession à la propriété», explique Johanne Mallette, directrice du développement immobilier de la SHDM. En plus d’un crédit d’achat de 10% permettant de réduire l’hypothèque, l’acheteur n’a que 1000$ à débourser pour sa mise de fonds. En plus de promouvoir l’accès à la propriété, Accès-Condo a pour mission de garder les gens à Mont­réal et de contribuer à la revitalisation des différents secteurs.

«Sur le plan architectural, le projet Alinéa présente une conception novatrice, aux structures cubiques et aux balcons intercalés, ce qui rend les logements très lumineux.» – Johanne Malette, directrice du développement immobilier de la SHDM

 

En cours
Le programme Accès-Condo a actuellement quatre projets en cours, dont les unités coûteront entre 141 000$ et 300 000$:

  • Alinéa, Montréal-Nord
  • MN, Montréal-Nord
  • La Fabrique 125, Ahuntsic (lofts)
  • Faubourg Contrecœur, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (axé sur la famille)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.