Soutenez

La maison la plus chère en Amérique du Nord à vendre pour 195M$

Photo: Coldwell Banker Previews International

Le milliardaire Jeff Greene, qui a fait fortune dans l’immobilier, a mis en vente son domaine de Beverly Hills, le Palazzo di Amore, pour la coquette somme de 195M$. La résidence est ainsi devenue la propriété la plus dispendieuse présentement en vente en Amérique du Nord.

Le domaine, qui est construit sur un terrain de 25 acres (plus de 100 000 mètres carrés), offre une vue spectaculaire de Los Angeles. La résidence à elle seule offre une superficie de 35 000 pieds carrés (3250 mètres carrés) et inclut 12 chambres, 23 salles de bains, un cinéma maison de 50 places, une allée de quilles, une piste de danse, un garage pouvant contenir 27 voitures, un cellier pouvant contenir 3000 bouteilles, sans compter un espace de stockage pour entreposer 10 000 bouteilles supplémentaires.

Bien sûr, un vignoble permettant de produire six sortes de vins est inclus dans le prix!

Jeff Greene a acheté le Palazzo di Amore en 2007 au terme d’une procédure de faillite, à un prix estimé de 35M$. Il dit avoir investi des dizaines de millions de dollars et plus de sept ans de sa vie à compléter le domaine.

À ce jour, la demeure la plus chère vendue aux États-Unis, dans les East Hamptons, s’est envolée pour 147M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.