L’homme de style Jean-Claude Poitras s’est laissé charmer par ces objets aperçus au salon Maison et objet de Paris.

Jean-Claude Poitras tabouret bambouÀ l’essentiel
Ce tabouret au design minimaliste témoigne du design à l’état pur. Sa signature contemporaine bien distincte met à l’avant-scène la dualité tradition/modernité du bambou et du métal.
Tabouret Bamboo
Concentric de DRII, 325 $

Jean-Claude Poitras Bleu nature
Le trône de dame nature

Cette pièce provient de la tendance «inside out» de laquelle l’extérieur pénètre à l’intérieur. La forêt, le bois, les nids ou ruches d’abeille sont tout autant de sources d’inspiration environnante.
Canapé Louis Crusoé de Bleu Nature, 2742$,

Jean-Claude-Poitras-Kosha-oizoBelle plume
Un objet charmant que cette petite plume en acier. Tantôt boucles d’oreilles, tantôt pendentif, ce bijou se décline en différentes nuances et tailles pour plaire autant à madame que monsieur.
Collier ou boucles d’oreilles Oizo en acier inox de Kosha, à partir de 75,68$.

Jean-Claude Poitras_Muchas Rosas RossaJardin d’Éden
Bienvenue dans l’univers surréaliste de ce trio de créatrices italiennes où la féminité et la matière recyclée sont à l’honneur.
Chaise Muchas rosas de 13ricrea, 2938$

Jean-Claude-Poitras-Ravens-And-Clouds
Maître du corbeau

Cette collection hybride, mélange de fantaisie et du pratico-pratique, fait craquer le designer. La nature s’invite à la maison entraînant, du coup, un souffle rafraichissant d’éclectisme.
Corbeaux à poser ou à suspendre de Ibride, collection The Ravens, 148,5$. inhomadesign.com
Petite et grande étagères nuage de Ibride, 340$ et 536$. radform.com

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!