Soutenez

Assis sur le bord de sa chaise

Photo: Benoit Malta/Rex Features

La chaise étrange qui nous garde en mouvement
La plupart des gens mènent une vie sédentaire et demeurent assis des heures durant, au travail ou devant la télé. Le designer français Benoît Malta propose donc que la position assise devienne une occasion de faire de l’exercice. Comment? Grâce à la chaise Inactivité, qui, ne comptant que deux pieds, oblige la personne qui s’y assoit à faire un petit effort pour conserver son équilibre.

«Dans le cadre de ce projet, j’ai cherché par mon approche à modifier la perception qu’on a de l’espace dans une maison en bousculant les codes et les habitudes qui se sont naturellement instaurés avec les années.» – Benoît Malta, designer basé à Paris

«L’inconfort est bon et nécessaire»
M. Malta explique que nos maisons sont conçues de façon à être confortables, mais que l’inconfort n’est pas toujours une mauvaise chose, et qu’il est même nécessaire pour certains. «L’inconfort peut mettre le corps en mouvement et le tirer, par conséquent, de ses positions stationnaires chroniques, élabore le jeune homme de 24 ans. Je cherche à concevoir des objets qui incitent à l’activité physique à différents moments de la journée.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.