Quand il est question d’armoi­res de cuisine, l’ampleur du travail ef­fraie parfois les gens. Avec de la patience et un peu de matériel, vous aurez une cuisine moderne et rafraîchie pour une fraction du coût de nouvelles armoires.

Tout d’abord, faites des recherches dans les magazines, les boutiques ou sur l’internet afin de choisir le style que vous désirez donner à votre nouvelle cuisine : moderne, contemporain, éclectique, campagnard… Si vous n’êtes pas certain du style, partez d’un élément de votre cuisine que vous désirez conserver : le dosseret, le comptoir, une couleur accent, une photo, les poignées, un électroménager qui sort de l’ordinaire…

Plusieurs styles et mé­tho-d­es s’offrent à vous pour ce qui touche à la transformation de mélamine. Les moulures et même le verre ne sont pas à négliger et peuvent être utilisés de plusieurs façons pour accom­mo­der vos goûts. Vous pouvez aussi transformer vos armoires en ajoutant des lu­mières. Les accessoi­res compléteront la transformation.

Si vous désirez entreprendre ce projet vous-même, il est recommandé d’enlever les portes et de ne garder que le caisson. Appliquez-y ensuite une couche de peinture fraîche qui s’agencera avec vos nouvelles portes sur lesquelles vous fixerez de nouvelles poignées, selon le style choisi.

Les méthodes mentionnées doivent être appliquées et suivies dans un certain ordre. Reportez-vous aux guides et magazines sur ce point ou faites appel à un expert pour obtenir des  directives.

Visiter le site de bdezign.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!