Benoit Desjardins/Collaboration spéciale MUV Condos, de Développements MAP, est situé à Rosemont.

En plus de rendre accessibles au public des dizaines de projets neufs – des condos et des maisons – le temps de deux fins de semaine, les Week-ends visites libres se renouvellent pour leurs 20 ans.

Cette année, quatre espaces ont ainsi été aménagés par quatre designers d’intérieur à partir d’une sélection de meubles québécois. Des marques comme Dutailier, Amisco, Julien Beaudoin, G. Romano, Huppé ou Meubles South Shore seront ainsi mises en valeur. Une activité qui s’inscrit dans la mission que s’est donnée le concepteur de ce défi, Jean-Claude Poitras, qui souhaite «faire rayonner le design québécois autour de projets audacieux, collectifs et fédérateurs».

Les unités spécialement décorées pour l’occasion se trouvent dans quatre projets distincts situés dans la grande région métropolitaine : MUV Condos, dans Rosemont; Highlands LaSalle; Faubourg Contrecœur, dans l’est de Mont­réal; et Ambiance Plein-Sud, à Longueuil. La majorité des meubles exposés seront par la suite offerts à la Fondation Habitat pour l’humanité.

Par ailleurs, dans le cadre des Prix Habitat Design, les visiteurs seront appelés à voter pour la plus belle unité modèle à la fin de leurs visites.

Les samedis et dimanches 2, 3, 9 et 10 avril.

www.visiteslibres.info

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!