Métro On n’a pas nécessairement besoin de beaucoup de produits ménagers pour faire le grand ménage printanier.

Traditionnellement, printemps rime avec grand ménage. Voici trois recettes de grand-mère testées et approuvées. Elles permettent de faire le travail tout en économisant quelques dollars.

Fenêtres et miroirs

500 ml d’eau
45 ml de vinaigre blanc
Versez la préparation dans un vaporisateur et utilisez un linge de coton ou du papier journal pour faire briller. Le vinaigre désinfecte et permet de nettoyer le calcaire et les moisissures.

Pâte à récurer

45 ml de bicarbonate de soude
15 ml d’eau
Cette pâte permet de récurer la plupart des surfaces comme l’évier, le four à micro-ondes ou le dessus de la cuisinière. Il suffit de bien rincer.

Désodorisant maison
Faites mijoter des aromates (bâtons de cannelle, fines herbes, zestes d’agrumes, etc.) pendant quelques minutes. Parfume subtilement la maison.

Sources :

  • Guide de l’entretien ménager et du jardinage écologiques de la Ville de Montréal
  • Les Débrouillards
  • Éditions Pratico-Pratiques

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!