Que l’école organise des défis zéro déchet ou pas, il est possible (et facile!) de réduire notre empreinte environnementale. Et ça commence au moment où on magasine ses fournitures scolaires. La preuve par trois produits verts.

CAHIER sac à sandwichPour les lunchs

Pour remplacer les sempiternels Ziploc, difficile de trouver plus mignon. Ce sac à sandwich réutilisable, décoré d’imprimés tirés du classique La chenille qui faisait des trous, est fabriqué au Canada. L’intérieur est recouvert de polyuréthane, qui rend le sac imperméable, et la fermeture éclair assure aussi une certaine étanchéité.

Poshteriors, 6 $ sur http://www.etsy.com


CAHIER sprout crayonsPour apprendre à écrire

Certes, ils sont peut-être un peu plus chers que les traditionnels crayons HB, mais les crayons en cèdre de Sprout, fabriqués à la main aux États-Unis, se distinguent en ayant une deuxième vie. Suffit de les planter pour faire pousser du basilic, de la sauge, de la lavande et d’autres fines herbes! Des crayons de couleur sont aussi offerts.

Sprout, 18 $ le paquet de 8 sur sproutworld.com

CAHIER troussecactus2Pour les menus objets

Dans ses ateliers montréalais, Lili graffiti décore de menus objets avec ses dessins au graphisme étudié. Parmi les accessoires que la créatrice lance pour la rentrée, notons les trousses en lin, parfaites pour ranger les crayons de couleur. Le petit plus : elles sont bien solides et promettent de traverser les saisons.

Lili graffiti, 19 $ sur http://www.liligraffiti.com

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!