Getty Images/iStockphoto

Le site The 10 and 3, qui se spécialise dans l’analyse du Canada par son data, a publié un top 10 des prénoms les plus canadiens de tous les temps pour les 10 dernières décennies.

Voici leur raisonnement: les gens derrière ce palmarès sont remontés dans le temps (jusque dans les années 1920) pour trouver les prénoms les plus populaires de chaque décennie. Ensuite, ils ont retiré tous les prénoms qui étaient aussi dans les classements des prénoms les plus populaires aux États-Unis, pour que les prénoms restants soient vraiment des tendances canadiennes. C’est ce qu’ils ont surnommé le «facteur canadien».

À noter que ce palmarès ne retrace que les noms du Canada anglais, parce que le Québec n’a pas une base de données publique aussi exhaustive qui permettrait de faire le même travail de recherche.

Alors selon toutes ces recherches, voici les 10 prénoms masculins et les 10 prénoms féminins les plus canadiens du dernière siècle ou presque.

Votre nom se retrouve-t-il dans la liste?

Pour utiliser leur outil interactif retraçant les noms les plus populaires pour chaque décennie, rendez-vous ici.

Aussi dans Vivre :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!