Soutenez

Vie de parents: Marie-Ève Janvier se confie

Photo: Collaboration spéciale

Accueillir un enfant, c’est aussi recevoir mille et un conseils. L’interprète Marie-Ève Janvier, qui a donné naissance à une petite fille l’hiver dernier, se prête au jeu et offre un condensé des recommandations qui l’ont le plus aidée dans son nouveau rôle de maman.

Préparation 101
«Au départ, je mettais beaucoup d’emphase sur la décoration, les nuages au-dessus de la couchette, etc. Mais préparer un panier contenant tous les produits de base dont on peut avoir besoin, comme la vitamine D en gouttes, les probiotiques et ce genre de choses, c’est vraiment utile. Quand ton bébé a des coliques et que tu es un peu désemparé, tu n’as pas le temps d’embarquer dans ta voiture pour aller à la pharmacie. Mon petit côté organisatrice m’a bien servie là-dedans.»

Savoir dire non
«J’ai dit non à des trucs professionnels pour passer plus de temps avec mon bébé et, aujourd’hui, je suis fière d’avoir osé le faire. Quand on est travailleuse autonome, on est souvent porté à dire oui à tout. J’ai réussi à dire non et c’est la plus belle décision que j’ai prise. Je préfère regretter un super beau contrat plutôt que de regretter des moments avec mon enfant. Si on peut se le permettre, ce serait vraiment un de mes meilleurs conseils.»

Marie-Ève Janvier est devenue récemment la première porte-parole d’Adorable, une gamme québécoise de produits de santé naturels pour les mamans et leurs enfants. Elle sera d’ailleurs présente au Salon Maternité Paternité le 8 avril pour en parler.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.