Collaboration spéciale

Accueillir un enfant, c’est aussi recevoir mille et un conseils. L’interprète Marie-Ève Janvier, qui a donné naissance à une petite fille l’hiver dernier, se prête au jeu et offre un condensé des recommandations qui l’ont le plus aidée dans son nouveau rôle de maman.

Préparation 101
«Au départ, je mettais beaucoup d’emphase sur la décoration, les nuages au-dessus de la couchette, etc. Mais préparer un panier contenant tous les produits de base dont on peut avoir besoin, comme la vitamine D en gouttes, les probiotiques et ce genre de choses, c’est vraiment utile. Quand ton bébé a des coliques et que tu es un peu désemparé, tu n’as pas le temps d’embarquer dans ta voiture pour aller à la pharmacie. Mon petit côté organisatrice m’a bien servie là-dedans.»

Savoir dire non
«J’ai dit non à des trucs professionnels pour passer plus de temps avec mon bébé et, aujourd’hui, je suis fière d’avoir osé le faire. Quand on est travailleuse autonome, on est souvent porté à dire oui à tout. J’ai réussi à dire non et c’est la plus belle décision que j’ai prise. Je préfère regretter un super beau contrat plutôt que de regretter des moments avec mon enfant. Si on peut se le permettre, ce serait vraiment un de mes meilleurs conseils.»

Marie-Ève Janvier est devenue récemment la première porte-parole d’Adorable, une gamme québécoise de produits de santé naturels pour les mamans et leurs enfants. Elle sera d’ailleurs présente au Salon Maternité Paternité le 8 avril pour en parler.

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!