Encourager l’autonomie
Cet ensemble de huit aimants conçu par une maman québécoise permet de reproduire la routine du matin et du soir sur le frigo. Voilà l’outil tout indiqué pour encourager l’autonomie et valoriser l’estime de soi des petits écoliers! Le tableau inclus permet aux enfants de déplacer eux-même les aimants associés à chaque tâche – préparer la boîte à lunch, faire les devoirs, lire, etc. – une fois que c’est fait.


Ensemble Minimo, 15$ pour les aimants et 7,50$ pour le tableau

Défis du jour
Un tableau de motivation tout en bois et adapté aux besoins de chacun : pour la rentrée, Castor et Compagnie propose de nouveaux pictogrammes joliment illustrés pour présenter en images les responsabilités du jour. Si on veut pousser le concept plus loin, on ajoute un défi de comportement, dont la réussite peut être soulignée par un privilège qu’on écrit à la craie sur la partie ardoise du tableau.

Tableau de motivation Les défis de la meute, Castor et Compagnie, 25$ pour le tableau et 2$ pour chaque pictogramme à sélectionner selon ses besoins

Aussi dans Vivre :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!