Pas envie d’offrir un autre objet qui viendra encombrer la maison? Pourquoi ne pas plutôt opter pour un cours ou un atelier? En plus, ça fera de beaux souvenirs à partager si vous prenez deux places : une pour l’être cher et une pour vous!

Jolies fleurs

Au milieu des fleurs de sa boutique, Nadine partage sa passion pour les plantes et présente les techniques de base pour réaliser de jolis bouquets avec des fleurs du moment. Les participants repartent évidemment avec leur création au bout de deux heures de pur bonheur, verre de vin inclus.

À la boutique Prune les fleurs (186, rue Peel)

Avec un chef

Depuis plus de 10 ans, la boutique Les Touilleurs propose des ateliers de cuisine avec les meilleurs chefs de Montréal les lundis, mardis et mercredis soirs. Il s’agit d’une rencontre informelle où le chef partage son savoir plutôt que d’une classe à caractère didactique. Les participants sont même libres d’apporter leur vin comme pour une soirée entre amis.

À la boutique d’Outremont (152, avenue Laurier Ouest)

Couture 101

Geneviève Lorange propose depuis quelques saisons des ateliers de couture fort populaire dans le sous-sol de sa boutique de Hochelaga. On peut autant y apprendre les bases de la couture que réaliser des projets créatifs, tissus recyclés antiques fournis : coussin géométrique, tablier japonais, courtepointe, etc.

À la boutique Bigarade (3889, rue Sainte-Catherine Ouest)

Goûter le vin

Ateliers & Saveurs propose entre autres, pour une soixantaine de dollars par personne, des initiations à la dégustation du vin. Au programme : quatre verres de vin et quelques bouchées. Parmi les autres cours offerts par l’entreprise, notons aussi des ateliers de cocktails.

Succursales à Montréal et à Québec

Tricoter comme des pros

Mettant à profit son expertise dans le domaine du tricot et de la maille, la marque montréalaise Maillagogo propose depuis plusieurs années des ateliers de tricot dans son petit atelier-boutique de Villeray. À partir de 20$.

À la boutique Maillagogo (380, rue de Castelnau Est)

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!