Mieux vivre en famille

«Ce livre m’a été inspiré par le désir d’intéresser davantage de parents au processus de connaissance de soi qu’entraîne la pratique de la pleine conscience», écrit la psychiatre clinicienne Diana Korevaar dans l’introduction d’Apaiser le stress parental. L’ouvrage, qui propose autant des exercices pratiques et des méditations guidées que des témoignages de parents, vise ni plus ni moins à nous montrer de nouvelles façons de réagir aux tracas du quotidien. En tout, il propose 26 leçons pour mieux vivre chaque moment passé avec nos enfants.

Apaiser le stress parental, Dre Diana Korevaar, Québec Amérique

La pleine conscience vulgarisée

Dans une prose très simple, la yogi Susan Verde explique aux petits en quoi consiste la méditation pleine conscience. «Je n’ai pas à me soucier du passé ou du futur. Je vis le moment présent. Je suis en paix», décrit-elle. En conclusion, l’auteure lance les enfants – mais surtout leurs parents – sur la piste d’une méditation guidée. «La pratique de la pleine conscience peut donner aux enfants de tous âges des outils pour les aider dans la vie», énonce-t-elle. L’album est égayé des illustrations colorées de Peter H. Reynolds.

La méditation c’est pour moi, Susan Verde et Peter H. Reynolds, Scholastic

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!