Soutenez

Les pharmaciens pourront prolonger des ordonnances

MONTRÉAL – Les Québécois devront attendre encore jusqu’à l’été prochain pour voir leurs pharmaciens pouvoir prolonger des ordonnances et prescrire des médicaments pour certains maux.

Une entente à cet effet était intervenue il y a environ un an entre le Collège des médecins du Québec, l’Ordre des pharmaciens et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Mais il fallait ensuite que chaque corporation professionnelle adopte un règlement pour valider cette entente, ce qui vient d’être fait. Les trois parties en ont fait l’annonce, lundi à Montréal, franchissant ainsi une nouvelle étape.

Il reste maintenant à publier le règlement dans la Gazette officielle et à négocier les honoraires professionnels des pharmaciens qui accompliront ces tâches à la place des médecins.

C’est donc à compter de l’été prochain que les pharmaciens pourront, par exemple, prolonger l’ordonnance d’une personne qui n’arrive pas à voir son médecin assez rapidement, alors que sa prescription de médicament est échue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.