Archives Métro L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Les urgences des 17 hôpitaux de la région de Montréal affichaient toujours un taux d’occupation de 150% vendredi, à 10h. Il s’agit d’une légère amélioration par rapport au taux de 155% atteint jeudi matin.

Le nombre de personnes présentant un syndrome d’allure grippale (SAG) est passé de 155, jeudi, à 135. L’hôpital de Verdun présentait vendredi le plus grand nombre de cas de SAG, soit 30. Il était suivi de près par l’hôpital Sacré-Coeur, qui en recensait toujours 29.

Du côté des hôpitaux pour enfants, qui ne font pas partie des statistiques des 17 hôpitaux offrant des soins généraux, 103 cas de syndrome d’allure grippale ont été recensés au CHU Sainte-Justine et à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Le taux d’occupation de ces deux urgences atteignait vendredi matin 137%.

Le virus de la grippe a frappé plus tôt qu’à l’accoutumée cette année. Le temps des Fêtes a facilité sa propagation et contribué aux débordements aujourd’hui vécus dans les hôpitaux du Québec.

Le virus qui frappe depuis quelques semaines, une variante particulièrement virulente de la grippe H3N2, peut être contrer par le vaccin contre la grippe, qui est toujours offert. À Montréal, près du quart des citoyens ont été vaccinés cette année.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus