Un nouveau traitement oral pour les adultes atteints de VIH-1 a reçu un avis de conformité de Santé Canada, mercredi. Le Stribild, qui s’adresse aux patients n’ayant jamais reçu de traitement antirétroviraux, est un médicament tout-en-un à comprimé unique et à posologie quotidienne.

«Les régimes à comprimé unique marquent une percée importante dans la pratique, car ils aident à simplifier le traitement chez de nombreux patients, commente le président et cofondateur de la Clinique médicale L’Actuel, Dr Réjean Thomas, par voie de communiqué. Grâce à l’homologation de Stribild, les médecins auront accès à une nouvelle association médicamenteuse sûre et efficace.»

Développé par la pharmaceutique Gilead, ce nouveau traitement est le premier de la firme à contenir un inhibiteur de l’intégrase, une molécule qui empêche le virus du VIH d’insérer son matériel génétique dans les cellules infectées.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!